A l'été du livre de Metz tout s'est très bien passé. De nombreuses rencontres et d'échanges et l'impression que Ninon continue son petit bout de route. Huit heures aller et retour aussi pour faire le point avec moi même. J'ai toujours aimé les longs trajets en voiture, c'est là que souvent l'inspiration est venue.
J'ai pensé à ce blog aussi que je délaisse ces derniers temps. Parce que je n'ai pas de connexion à Internet dans mon nouveau lieu de vie, mais aussi parce que je ne me sens pas à la hauteur de tout ce que l'on me donne, une attention et un encouragement permanents que je ne sais pas honorer. Souvent même je ne réponds pas, et ma tendance à la culpibilité en profite bien pour me titiller.
Et j'ai décidé d'écrire un nouveau roman, j'ai même commencé, je ne sais pas où je vais, je ne sais pas ce que ça vaut, le début est toujours difficile, l'impression que ma confiance s'est complètement évaporée et qu'il me faudra beaucoup de temps et d'énergie pour la toucher à nouveau, pour croire en moi, pour baillonner mon petit juge (comme m'a dit très justement un auteur) et me laisser aller sans plus me poser de questions.
Et parallèlement, je me penche sur mon roman à paraitre en janvier ou février prochain "D'où je suis je vois la lune", écrit l'hiver dernier et dont je vous ai déjà parlé.
Alors voilà, je vais laisser mon blog pour quelques temps. Mon adresse mail est toujours visible sur "consulter mon profil", n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous en avez envie.
Encore une fois, je vous remercie toutes et (aussi quand même!)tous.
Dis oui, Ninon a trouvé sa place grace au bouche à oreilles et aux nombreuses chroniques sur vos blogs. Pour cette raison, mon roman est toujours en librairie, alors... mille fois merci...
A tout bientôt!
Qui êtes-vous ?
- Maud Lethielleux
- Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une belle aventure qui a commencé avec toi et qui ne s'arrêtera pas grâce à tes futurs romans. Bon weekend, à la prochaine Maud !!!
RépondreSupprimerA bientôt Maud, bonne pause !
RépondreSupprimerprofites bien de cette pause créative. A très bientôt avec ton prochain roman !
RépondreSupprimerl'aventure ne fait que commencer, et tu le sais :)
RépondreSupprimerBonne écriture Maud ! C'est ce qui reste le plus important... Bises et à bientôt !
RépondreSupprimerJe copie sur Antigone et à bientôt pour le prochain roman, ce n'est pas si loin.
RépondreSupprimerGarde confiance !!
RépondreSupprimerJe te porpose un petit tag, mais si tu es trop occupée, je comprends sans souci (et ne culpabilise pas de refuser !! :-)
Prends soin de toi...
Je rentre de vacances dans le Gers et j'avais amené Ninon avec moi comme je te l'avais écrit.... J'ai adoré!!! Avec quelle sensibilité et humour tu nous racontes l'histoire de Ninon!Il y avait un certain temps et un temps certain que je n'avais pas autant ri, les réflexions de Ninon sont parfois si drôles! Et pourtant une vie qui ressemble singulièrement à celle qu'ont vécue mes nièces dans un paradis écologique pas si rose que ça!!!! Bravo, bonne continuation à toi dans le pays de l'écrit. Le tien est super, garde le longtemps et bien sûr j'attends le prochain roman.J'ai même vu ton "Ninon" proposé dans le grand livre du mois, bravo!!!
RépondreSupprimerT'inquiète ..; de rien
RépondreSupprimerProfite de tout ... ( du marasme de la page blanche .. nous on connait pas ouf)
Et on sera là pour le prochain roman
On a bien besoin de consolations dans ce monde de brutes
bonne chance
Coucou Maud,
RépondreSupprimerJe viens de récupérer "Ninon" un peu écorné, sali...il est passé entre les mains de plusieurs collègues : Tous l'ont adoré, c'est le principal !!!
Bises
Gaïdick
Bonne plume, Maud ! Je serai honorée de lire ton prochain roman.
RépondreSupprimerBises,
Fanny
Bonjour Maud, ton livre m'attendait sagement dans ma boite aux lettres à mon retour de Bretagne, et il est déjà dans la valise pour le départ demain ! Je suis ravie de pouvoir enfin le lire !
RépondreSupprimerMes impressions sur mon blog au retour !
Bonnes vacances et bon travaux si ce n'est pas terminé !
Où es-tu ? :-)
RépondreSupprimerMon billet en ligne sur Ninon !
RépondreSupprimerhttp://liliba.canalblog.com/archives/2009/09/24/index.html