Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

mercredi 27 janvier 2010

Se biloquer?

Dernière lecture de "D'où je suis, je vois la lune" (Bon à tirer la semaine prochaine!) et sa quatrième de couv à finaliser avec mon éditrice.
Corrections de "J'ai 15 ans et je ne l'ai jamais fait" pour qu'il puisse être présenté aux représentants le mois prochain (je dois les terminer pour le 1 février)
Et j'écris un petit nouveau avec toujours autant de doutes, de remises en questions, de batailles intérieures et parfois de moments de grace... 3 regards dans ce roman et une contrainte littéraire que je découvre pour la première fois et qui me fait tatonner : un format de journal pour chacun des personnages, pas de direct donc, tout est rapporté après coup de façon très subjective...
Anna Sam m'a raconté qu'un auteur lui avait dit que plus on écrit plus on est critique et plus ça devient compliqué d'écrire... Bref, on n'est pas sorties de l'auberge!
Et bientôt : le service de presse chez Stock.
Les prochains rendez-vous :
- Le 6 mars Chez Richer à Angers (A confirmer)
-Les 11, 12 et 13 mars à Saint Marcellin pour un salon, un apéro littéraire et peut-être un prix de lycéens? (Dis oui, Ninon est finaliste avec La grand-mère de Jade de Frédérique Deguelt et Boomerand de Tatiana de Rosnay)
- Le 18 mars dans une médiathèque dans les Yvelines

Et un immense MERCI aux bloggeuses qui m'ont donné leurs avis pour la quatrième de couverture de "D'où je suis, je vois la lune"!

2 commentaires:

  1. Bon courage pour ce périple Maud !

    RépondreSupprimer
  2. OH J'ai hâte j'ai hâte de te lire...je vais acheter "Dis oui, Ninon" en poche pour offrir à des amies !!! je pense à vous Maud pour le travail que vous avez par rapport à l'écriture...bonne continuation...vous êtes déjà une GRANDE ECRIVAINE que beaucoup de personnes apprécient. J'ai vraiment envie de vous revoir pour avoir des dédicaces sur vos prochains romans !!!

    RépondreSupprimer