Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

jeudi 4 février 2010

J'ai 15 ans et je ne l'ai jamais fait



Je ne sais pas encore bien parler de "J'ai 15 ans et je ne l'ai jamais fait" qui paraitra en mai chez Thierry Magnier en collection ados...
Qu'est-ce que je pourrais dire?
Que c'est un roman à deux voix : celle de Capucine, qui n'a qu'une obsession : perdre sa virginité au plus vite, et celle de Martin bassiste sensible aux allures de poète.
Et qu'autour d'eux gravitent Lily la fille paillettes, Charlotte qui reprend ses études sur le tard, Jo un jeune guitariste formé par son grand-père hippie, Nath, ses baguettes et ses dreads trop longues et les lèche-sandales de madame Sou.
Qu'il y a du sexe (fantasmé), pas de drogue mais quand même du Rock & Roll !


13 commentaires:

  1. Le titre me fait terriblement penser à "j'ai 15 ans et je ne veux pas mourir" de Ch. Arnoty, c'est voulu ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, Cleo, je ne connais pas ce livre dont tu parles... C'est un livre que tu as aimé?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Maud,
    Je suis une maman d'une ado de 14 ans et je voulais savoir si votre livre ne va pas inciter les jeunes à avoir une relation sexuelle plus vite... Je sais, ma question est idiote mais on est vraiment très inquiet pour ses enfants lorsqu'ils traversent l'adolescence et surtout lorsque c'est le premier, que c'est une fille de surcroit et qu'elle s'identifie aux héros de films ou de livres...
    Voilà, je vous embrasse et j'ai hâte de vous lire... Peut-être serez-vous au printemps du livre de Montaigu en Vendée au mois d'Avril prochain...
    Séverine.

    RépondreSupprimer
  4. Aucune inquiétude! Il n'y a pas du tout d'incitation, au contraire... Capucine est dans le pur fantasme (comme le sont la plupart des ados je pense) et au fil du roman s'aperçoit que l'amour n'est pas là où elle l'attend. Quand à Martin, le second narrateur, il cherche l'amour lui aussi, mais celui d'un père. Donc pas de souci du tout! (je suis moi même maman d'une adolescente). Oyui je serai à Montaigu le dimanche 11 toute la journée, n'hésitez pas à faire passer le mot!

    RépondreSupprimer
  5. Oui ! "J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir" est un très bon livre, autobiographique sur l'adolescence pendant la Shoah. Je te le conseille vivement.
    ... @ bientôt à Montaigu je serai également au Printemps du Livre. Je suis ravie à l'idée de me faire de nouveau dédicacer un de tes livres ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pensé aussi à "j'ai 15 ans et je ne veux pas mourir" en lisant le titre. C'est un livre qui date un peu maintenant, je l'ai lu quand j'étais ado. Il m'avait beaucoup marquée.
    Je souhaite le même succès à ton livre que celui qu'avait obtenu à l'époque C. Arnothy avec le sien !

    RépondreSupprimer
  7. Allez allez le mois de mars arrive arrive stp !!!

    RépondreSupprimer
  8. Très joli dessin pour la couverture en tout cas, et sans avoir lu le livre, on peut imaginer qu'il parle de façon pudique d'un sujet qui inquiète forcément toutes les mères (y compris les mères des garçons, dont je suis !).

    RépondreSupprimer
  9. Quelle productivité !

    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  10. Juste vous dire que c'est un livre absolument génial mais si cela ne veut pas dire grand chose !

    RépondreSupprimer
  11. salut j'adore ton livre et je vodrai des conseille pour le mien

    RépondreSupprimer
  12. Chere madame Maud
    Je viens de finir votre livre "j ai 15ans et je ne l'ai jamais fait" il y a a peine 15segonde et depuis j'ai l'impression d'etre dans une bulle de bienetres
    Je doit vous avouer que j'ai choisit votre livre dans la librerie uniquement parceque je n'avait plus rien a lire.. Je ne m'attendait vraiment pas a ca :)
    Jadore votre facon d'ecrire je la trouve a la fois poetique et tres agreable a lire
    Je voudrais vous demander si vous comptez faire une suite a ce livre?

    RépondreSupprimer
  13. Desolé pour mes horribles fautes d'orthographe..

    RépondreSupprimer