
On mange du Saint Marcellin un peu coulant et délicieux et en même temps on parle avec les auteurs aussi gourmands que nous, on dort dans un gîte avec vue sur les monts enneigés, on visite des lycées et on tente de répondre à de timides questions, on aimerait passer plus de temps avec chacun mais tout va vite, très vite...
Voilà, j'arrive tout juste avec des sourires dans la tête.
Parce que Dis oui, Ninon a reçu le prix des lycéens
Parce que j'y ai signé mes premiers D'où je suis, je vois la lune
Parce que j'y ai été merveilleusement accueillie par les filles en "Mar" Marie, Marette, Martine et toutes les autres
Parce que j'ai rencontré des lycéens curieux et certes un peu timides, et une auteure toute en sensibilité : Frédérique Deghetl venue parler de La grand-mère de Jade et de La vie d'une autre.
Et sinon : un papier à venir dans Psychologie magazine de Mai, un autre dans le journal de Montréal et la chronique Keisha
ça y est !! je viens de terminer "d'où je suis, je vois la lune" enfin ça fait déjà deux jours !! mais je voulais garder les sentiments, les réflexions que ce livre a déclenché un petit moment avant de les partager.On a l'habitude de parler des SDF lorsque le thermomètre se met à chuter mais sommes nous nombreux à penser que ces "marginaux" par choix ou necessité puissent vivre une histoire d'amour, aient le besoin d'écrire... les mots de Moon si vrais, pleins de sensibilité sans sensiblerie ne peuvent que nous toucher !! même si "...un bouquin, ça s'écrit pas pour la planète entière ou pour des inconnus. Un bouquin c'est personnel ." Merci de nous avoir permis de lire celui-là !!!
RépondreSupprimerps: un bonjour de la part de Sandrine et Hervé à Younes et Amza
sandrine
Ces premiers retours me touchent énormément, n'ayez pas peur de laisser des petits mots les anonymes! Un roman parait et on ne sait pas si les mots toucheront, si chacun y trouvera un peu de lui même... Alors chaque critique, chaque impression est précieuse et soulève le coeur.
RépondreSupprimerMerci Sandrine.