Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

vendredi 30 janvier 2009

Parlez de soi à des inconnus...

En parcourant les blogs, je ne suis plus sûre d'avoir grand chose à dire! Je me sens soudain en dehors du monde... Je ne peux pas vraiment parler d'actualité, je n'ai pas la télé, ma radio ne capte pas, quant à internet, je préfère ouvrir ma boite mail. Et puis, de toute façon, je ne comprends rien, j'ai pris trop de retard en matière d'actualité, il me manque les bases, les noms et les chiffres. Alors je pourrais parler bouquins, mais là je suis franchement à la traine! Certaines blogueuses lisent au moins un livre par jour! Moi, je lis au lit et me réveille souvent sur une feuille froissée.
Actuellement, je me régale avec les confessions de soeur Emmanuelle, c'est bien écrit, c'est drôle et très vivant. Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent se reconnaitre dans cette boule de feu, étoile filante qui a permis à beaucoup de voeux de se réaliser.

Emilie, mon éditrice, m'a appelée ce matin, la quatrième de couverture est trop longue... Alors on a enlevé une partie de ma bio, pour faire la place à ce qui importe le plus.
Avant-hier un ami de facebook (ami inconnu d'ami d'amie connue) m'a contacté : il est graphiste chez Muze et il venait de tomber par hasard sur un article de présentation de "Dis oui, Ninon". Il me l'envoie et je vois pour la première fois la maquette de mon livre avec la photo (celle qui est maintenant sur on blog), j'envoie un petit mot à mon éditrice et lui demande si elle peut m'envoyer la maquette (pour la mettre sur mon blog justement), elle me répond : Quelle maquette? On ne l'a pas encore faite!
Cinq minutes plus tard, je la recevais.
Le mystère de la communication m'étonnera toujours.

5 commentaires:

  1. Avec les mystères de la communication, tu verras, tu ne manqueras jamais de choses à dire ...

    RépondreSupprimer
  2. On sent que tu connais ton sujet!! Raconte!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais le sujet mais y serait ben ben long. Genre un livre.
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que oui vous avez des choses à dire ! Et grâce à ce blog, beaucoup pourront en profiter. C'est une expérience formidable la "mise au monde" d'un roman. Et je compte bien suivre toute l'aventure de près :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout l'intérêt des blogs, Maud, de pouvoir parler de tout et de rien, de livres, de soi, de ce que l'on aime ou déteste. Tous les jours ou toutes les semaines. Peu importe. L'essentiel est de le faire par plaisir, juste pour partager et échanger ...

    RépondreSupprimer