Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

mardi 16 février 2010

repos...

Je me sauve pour une vingtaine de jours, quelque part où le ciel s'étend et où il y a beaucoup de lumière! Un peu de repos avant la sortie de "D'où je suis, je vois la lune", serai-je capable de prendre du recul et me préparer sereinement à la sortie?
Je viens de terminer mon petit nouveau qui n'est pas si petit, il est même plutôt épais, je le relirai là-bas puis l'enverrai à mon éditeur. Le titre? Pour le moment, deux idées : "Tout près, le bout du monde" ou "Trois fois rien"... Qu'en pensez-vous?

ça y est, la quatrième de couverture de "D'où je suis, je vois la lune" est finalisée! La voici :

Moon a choisi la rue parce qu’elle a décidé d’être « elle-même dans ce monde où les gens sont devenus des autres ». Elle ne fait pas la manche, elle vend des sourires, et observe avec malice le manège des gens pressés.
« Je dis : Avec cinquante centimes d'euros, qu'est-ce qu'on achète à notre époque? J'insiste, il accélère, petite pirouette : Non sans dec’, à ce prix, franchement, tu trouves des trucs intéressants à acheter? Le type finit par s'arrêter, il se demande où je veux en venir, et c'est là que je sors le grand jeu, tutti et compagnie, je dis : Un sourire à ce prix-là, c'est pas cher payé! Et j'attends pas qu'il accepte, je lui refourgue un petit sourire façon majorette à dentelles, épaule en arrière et tête haute. Le type soupire, il pense qu'il se fait avoir. Il n'a que dix centimes mais je lui fais quand même le sourire en entier. Je suis pas une radine. »
Autour d’elle, il y a Michou et Suzie avec leur caddie, Boule, son crâne rasé et sa boule de billard à dégainer en cas de baston, les kepons migrateurs avec leurs crêtes de toutes les couleurs et surtout, il y a Fidji et ses projets sur Paname. Pour lui, elle a décidé d’écrire un roman, un vrai.
Et il y Slam qui sort de prison, Slam qui aime les mots de Moon et a une certitude : un jour, elle décrochera la lune…

Et sinon, une nouvelle chronique très détaillée de Dis oui, Ninon chez l'or des chambres
A bientôt!

2 commentaires:

  1. La 4ème de couv' est parfaite !!! je préfère "3 fois rien" mais tu auras bien sûr d'autres avis !!! bon repos Maud, je pense que tu le mérite :) à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maud,
    Je préfrère aussi 3trois fois rien", parce que je trouve que l'autre est très proche de "D'où je suis je vois la lune", c'est la même idée...

    RépondreSupprimer