Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

mercredi 10 mars 2010

Aujourd'hui.

Voilà, c'est fait. Il est en rayon...

Est-ce que l'impression est différente du premier? Oui, sûrement. D'abord je ne suis pas allée en librarie vérifier qu'on ne l'avait pas oublié. Et puis, même si mon coeur palpite, je n'ai pas peur de faire une crise cardiaque ! (l'an dernier, sans rire, je ne pouvais plus respirer, mon coeur faisait des bonds et repartait à contre temps et mon bras gauche était tout ankylosé), mais quand même j'avoue, je suis flippée à mort. Avis aux AC (auteurs confirmés) : Est-ce que ce sera toujours ainsi quand un livre paraitra?!

En attendant, dernière lecture de "j'ai 15 ans et je ne l'ai jamais fait" juste avant de signer le bon à tirer. Et je laisse reposer un texte que je viens de terminer pour pouvoir m'en faire une idée plus objective.

Et puis : je lis "D'où je suis, je vois la lune" en format livre et ça n'a rien à voir avec les épreuves et le format de manuscrit, je le lis et j'oublie l'avoir écrit. Et ça, c'est une impression incroyable.



A venir :

Un article dans le magazine des livres d'avril.

Et plusieurs signatures, serez-vous à l'une d'elles?

11 commentaires:

  1. C'était prévu, je cours l'acheter à ma nouvelle petite librairie en fin de journée, et je pense que je vais me plonger dedans direct! Bonne chance Maud!

    RépondreSupprimer
  2. Justine, j'attends ton avis impatiemment! En fait tu vais raison il est sorti hier, une amie de la flèche m'a appelée avec le livre dans les mains (espace culturel...). J'aurais une autre date pour venir à la flèche : le vendredi 2 avril après midi/soirée, n'hésite pas à leur donner mon contact (eh t'as vu j'ai pas oublié que tu étais une super attachée de presse!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Maud, je suis si contente de te lire à nouveau!!!
    Je serai (sûre de sûre) le 18 mars à la médiathèque. Je ne sais pas si je vais oser te sauter au cou, ni même te parler, mais je vais essayer ! Merci pour ton très très gentil commentaire pour ma parution, à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais bien sûr que tu vas oser, non mais! N'hésite pas à en parler autour de toi...

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, je l'ai, je l'ai, je l'ai et je le lis ce week'end TADAMMMM !!!!!Si tu savais comme j'ai hâte et ViVe le 4 avril... Ca va t'angoisses pas trop ? Moi si, hihihi... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'ai adoré : dis oui Ninon, en livre voyageur par Antigone, Keisha vient de laisser son avis plus que tentant pour le nouveau, j'ai hâte de le découvrir, et le dévorer tout cru. Bravo, Maud, un vrai talent et le coeur qui bondit ça se comprend aisément ... quelle aventure en si peu de temps, 2 romans, un n° 3 bientôt et déjà la plume qui frémit pour un n°4, quelle énergie...
    n'ayant pas de librairie dans ma petite ville, je doute d'avoir la joie et la chance d'être à une séance de signatures, l'an dernier j'ai loupé celle de Reims peut-être pour celui-ci aurai-je plus de veine ...
    je souhaite encore plus de succès à ce petit fraîchement sorti et autant aux prochains...
    Bon courage quand même pour tous les km, et toutes les signatures à venir...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en pleine lecture de ton roman et je suis fascinée !!!!!! J'adooore Moon et ses copains... C'est vraiment fascinant comme histoire ! Merci pour cette lecture fabuleuse que je vais vite terminer à mon plus grand regret. Pour le moment, je ménage ma lecture en posant mon livre entre deux trucs à faire parce que siiiiinon, je lis jusqu'à plus soif ! Attends-toi à un billet lecture via mon blog dès la semaine prochaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un p'tit coucou!
    Bébé numéro 2 est différent du numéro 1 , mais on sent que c'est la même maman. Merci!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh là, là, j'avais adoré votre premier qui me parlait de tellement nombreuses manière que je n'ai pas réussi à en parler...
    J'ai hâte de découvrir ce nouvel ouvrage.

    RépondreSupprimer
  10. Nath, merci pour ton enthousiasme, ça m'est très précieux ces temps-ci!
    Pascale, c'est vrai, le stress est là, puissant et incontrolable, je dois apprendre àlâcher, à faire confiance, mon grand cheval de bataille... Si je repasse par Reims (le lycée aimerait bien), je te fais signe, promis.
    Vanessa, peut-être que Moon sera plus facile à décrire? mais peut-être pas! Le plus important n'est pas d'en parler...

    RépondreSupprimer
  11. Keisha, tu as raison, la même maman, mais... pas le même papa! :)

    RépondreSupprimer