Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

lundi 18 mai 2009

Intense!

Que dire de ces 5 jours de folie?
Evidemment, je vais résumer... Alors que garder?
Mercredi après midi, je suis allée au RDV à Bayard presse pour une émission sur RCF, j'étais invitée avec un auteur auteur Marie-Gabrielle Duc dont le premier roman "La remorque rouge" vient de sortir, Elise Fisher nous a accueillies. Ambiance détendue, essais de micro, on a parlé une petite heure de nos 2 romans qui abordent l'enfance. Marie-Gabrielle Duc a analysé son roman de A à Z, de façon très précise, références littéraires à l'appui, elle l'a décortiqué savamment. Quand à moi, ben, j'ai parlé de Ninon, hein! Elise Fisher exprimait son enthousiasme, et ça m'a rassurée. Parler de boue et de crottins de chèvre dans les locaux vitrés de Bayard presse est un exercice qui m'a plu, même si plusieurs fois j'ai eu l'impression de me répéter, de mal articuler, de parler trop vite avec ma voix que je n'aime pas écouter quand elle soubresaute d'excitation. Voilà, voilà...
Si vous avez des questions, si un détail vous manque dîtes-moi!
Après une courte nuit chez des amis dont l'adorable bébé vit la nuit, j'ai passé la journée en banlieue, entre embouteillages et Fnacs (un "s", car 2 fnac), une expérience assez stressante, où le soir pour aller de l'une à l'autre, après des kilomètres de bouchons à cause d'un accident, j'ai fini par traverser tout Paris intra muros, pour arriver juste à temps, quand le coktail démarrait. C'était une soirée adhérents number one, champagne, petits fours, discours, concerto de violons et accessoirement dédicaces. Peu de signatures mais une ambiance sympa, et le stress qui enfin me filait entre les doigts.
Courte nuit bis dans un petit hotel où un groupe de footballeurs juniors avait décidé de ne pas dormir avant le match. Et départ à Reims pour une longue journée toute en rencontres et... La suite un peu plus tard! Je dois filer, je travaille sur un nouveau spectacle, 2 jours de répétitions m'attendent...

4 commentaires:

  1. Bonjour Ninon, oh! Maud! Je vois que ton emploi du temps est toujours aussi chargé et surtout le week-end...... Mais c'est pour la bonne cause et toutes ces rencontres sont sûrement intéressantes. Ton livre se vend bien? J'espère, je peux même pas encore t'en dire quelques mots, toujours pas lu mais déjà acheté chez mon libraire préféré... A bientôt et bon courage
    PS : As-tu lu le livre de "Séraphine" de Françoise Cloarec?

    RépondreSupprimer
  2. Dis-moi, tu la vis à fond, cette vie du jeune auteur publié :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis Intense et Intéressant !!! Bravo à toi pour tout ça, tu avances avec Ninon........Bonne continuation à toi......et à bientôt Maud !!!

    RépondreSupprimer
  4. Vichka, c'était chargé mais ça se calme... Non, pas lu Séraphine, tu me le conseilles donc?
    Lutece, du nouveau de ton côté?
    Hambre, intense oui et c'est vrai, ça me fait avancer, je découvre un univers, et surtout des êtres humains.

    RépondreSupprimer