Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

lundi 26 avril 2010

Retour de Lire à Limoges, épuisée mais heureuse.

Avant? J'ai passé une semaine dans l'Aveyron où j'ai essayé de réapprivoiser mes doigts et les mots qu'ils veulent bien écrire. Le démarrage n'est jamais évident, mais c'est revenu doucement, avec toujours des doutes bien sûr. Mais qu'importe, j'ai repris le rythme, j'ai pris du recul aussi sur la sortie de D'où je suis, je vois la lune. J'ai écrit à l'ombre d'un arbre, sur une table de bois, en pleine nature face aux collines.

Et encore avant? Une signature à Bordeaux la vivante, puis à Albi la magnifique. Petit clin d'oeil à Evodie, bienveillante libraire de Transparence... Oui, nous sommes bien rentrés!

Quant à Limoges, sous la chaleur du chapiteau j'ai rencontré des lecteurs, et aussi Mimi du blog "les plaisirs de Mimi" (un très beau billet pour d'Où je suis, je vois la lune) un blog à découvrir et tenu par une fine plume. J'ai rencontré Nina, aussi, du blog de page en page et je découvre au passage sa chonique de Dis oui, Ninon, merci Nina !

Et puis des auteurs... écritures différentes, discussions passionnantes.

Valérie Tong Cuong pour L'ardoise magique, Mireille Calmel qui avait défendu corps et âme Dis oui, Ninon à la finale du prix carrefour, Barbara Constantine dont le thème de Tom, petit Tom est très proche de Dis oui, Ninon (on s'envoie nos livres cette semaine), Laurent Fialaix rencontré à une dédicace à la Fnac de Nantes et qui comme par hasard s'est retrouvé mon voisin de limoges où il signait son premier roman "Nos bonheur fragiles", Elise Fischer qui m'avait invitée à Rcf et qui a beaucoup oeuvré pour Ninon ...
Un salon est toujours trop court et trop bruyant pour rencontrer vraiment, mais chaque fois j'en reviens inspirée et ragaillardie.

Pour finir : un billet au fil des extraits de Karine sur son blog Karine et ses livres
Et un petit mot de Clodine sur Porte plume

Et puis (mais ça s'arrête jamais !) j'ai reçu deux gros cartons : l'un contenait Sag ja, Ninon et le second mes 20 exemplaires persos de J'ai 15 ans et je ne l'ai jamais fait.
Je ne vous dirai pas quel effet ça me fait, je vous laisse deviner !

3 commentaires:

  1. Merci Maud pour tout ce que vous donnez avec tant de générosité! C'est normal que vous soyez reconnue et défendue par vos pairs et vos lecteurs qui croient en vous. Bel endroit bucolique et serein que celui décrit plus haut pour reprendre la plume. Peut-être renaîtra-t-il un jour dans un roman?
    A bientôt, avec toute ma sympathie. Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Mimi, le plaisir était partagé. C'est pour moi très important de rencontrer mes lecteurs, surtout aussi enthousiastes !!!
    Oui, cet endroit dont je parle est très particuliers, une histoire pourrait s'y déroulé...
    A bientôt, oui, j'espère.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle vie passionnante ce doit être! Ces rencontres...
    Bonne continuation Maud!

    RépondreSupprimer