Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

jeudi 6 mai 2010


Ici Moon et Ninon dans l'univers de Shalima sur son très joli blog Merci pour le chocolat


Cette semaine, il s'est passé beaucoup de choses. La première : j'ai réussi à comprendre comment visionner une petite interview de France 3 au salon du Livre "Lire à Limoges" (il m'a fallu plusieurs jours pour y arriver, je ne suis vraiment pas douée pour la technologie).
Alors pour la voir (j'y parle de D'où je suis, je vois la lune) : vous cliquez ICI puis vous cliquez sur "Voir la vidéo", puis vous déplacez le curseur juste sous l'écran et vous allez à 18 mn 40...
Et sur la même page, si vous cliquez sur coup de coeur des libraires, puis sur Marc Formet, il vous parlera de D'où je suis, je vois la lune et de Tom, petit Tom de Barbara Constantine.
Et sinon?
Sinon je corrige "Tout près, le bout du monde" qui paraitra chez... je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, le contrat n'étant pas encore signé, bon, je ne le dis pas... La prochaine fois alors ! En tous cas, il paraitra en novembre. C'est mon petit bébé du moment, j'y suis très attachée.
Je lis aussi, je découvre la littérature jeunesse. Après Vincent Cuvelier dont j'aime beaucoup le ton et l'humour (édition du Rouergue), je lis mon premier Suzie Morgenstern.
Quant à Moon, elle fait son petit bout de route, fragilement, comme beaucoup de livres en ce moment. Je croise les doigts pour que sa route continue, mon problème étant qu'avec les doigts croisés, j'ai du mal à écrire !
Clara en parle avec émotion.
Gwénaelle en fait une fine analyse.

Et D'où je suis, je vois la lune sera un coup de coeur de l'émission Au field de la nuit sur TF1 le 24 mai.

7 commentaires:

  1. Bonjour Maud, les mots me manquent pour te dire à quel point ton premier livre m'a touchée, secouée même. Je le garde précieusement pour le lire une seconde fois. Je m'en garde jusqu'à présent car la lecture m'a tellement bouleversée que j'en ai pleuré du début à la fin. Il a changé quelque chose en moi, modifié quelque peu le cours de ma vie. J'ai fait des choix, inhérent à mon histoire personnelle, mais qui implique directement celle de mes enfants. Je n'ai jusqu'à la lecture de ton livre pas douté, et brusquement, ça a été comme un séisme. Je n'ai pas changé ce cheminement mais je le fais avec infiniment plus de conscience, de réflexion. Je repense à cette petite fille de 9 ans, à elle, à moi, à mes filles. Je te remercie pour ce livre. Merci pour moi et mes enfants. J'espère avoir la chance de te rencontrer un jour pour échanger quelques mots, et me faire dédicacer ton livre (tes livres d'ailleurs, je fonce acheter les prochains !). Avec toute ma reconnaissance, je te souhaite une belle carrière d'écrivain.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu encore le plaisir de te lire, mais celui de te rencontrer. Et tu t'exposais en vibrantes fraicheurs, la vie, ta vie s'exprimait joyeuse, loin des masques, j'ai été heureux de te rencontrer, belle sœur.

    RépondreSupprimer
  3. Nad, Shalima m'avait passé le mot... je suis très touchée par ton message.
    Losque j'ai écrit Dis oui, Ninon, j'ai moi même bcp ri et pleuré, j'écrivais dans un café et je devais parfois partir en catastrophe, le nez dégoulinant. Et plusieurs fois je me suis demandé si un lecteur ressentirait ce que je ressentais à l'écriture. Je ne savais d'ailleurs pas si un jour quelqu'un lirait mon manuscrit !
    Aujourd'hui j'ai ma réponse.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, ne t'aurais pas rencontré dans un petit café de la loire atlantique?
    J'aurais aimé être plus en forme, plus attentive. Ce n'est pas toujours évident de parler en public !
    Merci pour ce petit mot frais et rassurant.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si tu as lu le billet de Géraldine : http://cdcoeurs.over-blog.net/article-d-ou-je-suis-je-vois-la-lune-49536803.html
    Il devrait te plaire.

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Cécile7 mai 2010 à 23:24

    Ravie d'apprendre que le message mis sur le forum d'Au field de la nuit se concrétise par un coup de coeur de la rédaction.Seras-tu présente sur le plateau?

    RépondreSupprimer
  7. Sylire, "plaire" est un faible mot, ce billet m'a beaucoup émue. Merci pour l'info.
    Marie-Cécile, non je ne serai pas sur le plateau. Et justement, j'ai pensé après notre appel que j'avais oublié de vous en parler !

    RépondreSupprimer