Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

vendredi 22 mai 2009

Par hasard, je viens de découvrir une chronique très détaillée de Sylvie sur son blog Lectures et autres (avec une vidéo où j'ai une drôle de tête...) , et celle de Jules qui se livre là-bas de l'autre côté, au Québec. Et en Belgique, sur le blog Autourdelau, un petit mot couleur framboise.
Et une découverte sur le blog de Nina : De pages en pages.
Amandine en parle aussi dans son monde romanesque.

Et pour ceux qui veulent revoir la vidéo de France 3, c'est ICI.
Dis oui, Ninon est paru il y a 2 mois et demi, d'autres nouveautés ont besoin de place, petite appréhension qu'il disparaisse déjà...
Quel vide laissera Ninon après son départ?
Retrouverai-je cette complicité avec un autre personnage?
Serai-je capable de ne pas me répéter?

5 commentaires:

  1. Tout le monde a cette envie de vouloir parler de"Dis oui, Ninon", Ninon partira avec moi en Martinique, je le relirai sur une plage, assise dans le jardin de ma maman....Bon weekend à toi Maud !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère sincèrement qu'il fera le tour de la francophonie! :)

    RépondreSupprimer
  3. Votre livre restera encore quelques temps à côté des nouveautés car je l'ai beaucoup apprécié et que je peux choisir ce que je mets en avant. Merci pour ce doux roman.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est extraordinaire, c'est comme les gens aiment ce roman pour des raisons vraiment différentes, et cela, je te l'affirme après y avoir beaucoup pensé, c'est porté par ton écriture, fermement, simplement juste et sensible, et la richesse de ce que tu abordes dans tes pages, la grande variété en fait des thémes glissés là avec évidence.
    Certes, comme disait Barthes, le lecteur tue l'auteur, oui, en le faisant exister à travers lui en le lisant. Mais quand il n'y a rien à tuer, la magie n'opère pas, tu sais :)

    RépondreSupprimer
  5. Maud, bonjour, je suis contente que tout aille bien pour toi et que tout le monde adore l'histoire de Ninon ! Il s'en est passé des choses depuis l'interview que tu as accordée à mon blog ! De mon côté, j'ai lu 'Dis oui, Ninon' (évidemment !) et je poste enfin ma note de lecture. Je sais qu'elle t'intéresse donc voici le lien http://laculturesepartage.over-blog.com/article-33059676.html pour que tu puisses la consulter. Je te souhaite encore beaucoup de bonnes choses et pour commencer un bon weekend et un bel été !

    RépondreSupprimer