Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

mercredi 17 mars 2010

Premier retours

J'imagine que pour chaque auteur, le moment de la parution est vécu différemment.
Moi, je suis en apnée. J'essaie de ne pas attendre, de laisser le livre vivre, de faire confiance à mes personnages (qui d'ailleurs ne m'appartiennent pas), j'évite d'appeler les copains qui m'ont envoyé un petit mot pour me dire qu'ils venaient de l'acheter, j'évite d'y penser aussi, et de me relire en me disant "Est-ce que j'ai trouvé le ton juste ? " ou plutôt "Est-ce que la voix de Moon leur parlera comme elle m'a parlé à moi?"...
J'évite, mais j'y pense. Je m'occupe comme je peux, plus innefficace que je n'aie jamais été. J'arpente les rayons jeunesse ou littérature étrangère des librairies (je ne voudrais pas que le libraire se pense surveillé!), j'emprunte des dizaines de livres à la médiathèque, je tente d'écrire mais les mots de Moon occupent trop de place, alors je rêve et j'attends, j'attends et je rêve, je rêve et... je reçois deux petits commentaires !

"ça y est !! je viens de terminer "d'où je suis, je vois la lune" enfin ça fait déjà deux jours !! mais je voulais garder les sentiments, les réflexions que ce livre a déclenché un petit moment avant de les partager.On a l'habitude de parler des SDF lorsque le thermomètre se met à chuter mais sommes nous nombreux à penser que ces "marginaux" par choix ou necessité puissent vivre une histoire d'amour, aient le besoin d'écrire... les mots de Moon si vrais, pleins de sensibilité sans sensiblerie ne peuvent que nous toucher !! même si "...un bouquin, ça s'écrit pas pour la planète entière ou pour des inconnus. Un bouquin c'est personnel ." Merci de nous avoir permis de lire celui-là !!!"

"je n'ai pas pu patienter jusqu'à ce week-end, j'ai acheté ton livre ce matin, et je l'ai dévoré cet après-midi ...J'ai adoré découvrir les aventures de Moon, on se met vraiment à sa place, on s'attache à tous les personnages, à Comète =D, on vit avec elles ses doutes, et ses espoirs ... et ça donne vraiment envie de découvrir SON livre ..."

Et maintenant je rêve et je respire.

4 commentaires:

  1. En lisant le deuxième commentaire... j'ai juste envie d'ajouter que "SON livre", on le connait déjà.... depuis un an environ. ;)

    Merci, en 24h il était fini... et comme dit à Yun' qui me demandait s'il était bien : oui, et il a réussi aussi à me faire pleurer d'ailleurs, comme son prédécesseur. ^^

    Un seul regret... de ne pas voir de date de dédicace en un peu plus proche banlieue de Paris. Les 3 là... ça va être difficile. dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Jolis retours de point de vue, ton roman va faire un carton (Rouge, rhôôô ! Que c'est romantique tout ça, hihihi... Je suis blagueuse parce que tu mérites bien cette petite pensée souriante). Ma belle, on y croit dur comme fer au succès de ton roman !!!!!! Pour ma part, tu connais mon avis sur cette lecture qui m'a enchanté et plus encore... Cool Raoul comme on dit et vogue la liberté d'écrire un 3e roman ???? Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, évidemment qu'on le connait SON livre ... ;)
    Mais pour ceux qui sont passés à côté malheureusement, je pense que ça leur donnera vraiment envie de le découvrir ...

    RépondreSupprimer
  4. Kikou Maud !!! eh bien en ce moment c'est ma lecture, je le lis tranquillement, je suis désolée mais je n'ai pas envie de le finir !!!

    RépondreSupprimer