Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

mardi 18 mai 2010

Noël tous les jours !

Hier, dans le train pour Paris où j'allais pour une émission de radio sur RCF (avec Elise Fischer), je jubilais sans vraiment savoir pourquoi. Et d'un coup j'ai su pourquoi je souriais betement : parce que le matin même il y avait un cadeau inattendu dans ma boite à lettres. La cabane d'Hippolyte de Marie Le Drian que je n'ai jamais lue.




Parce qu'on s'échange les notres entre auteurs, parce que mes maisons d'éditions m'en envoient, parce qu'une libraire amie veut me faire découvrir son coup de coeur, parce qu'aussi de chaque signature de repars avec quelques livres, je n'en ai jamais eu tant.
Et j'y prends gout.
Je lis actuellement Les chaussures italiennes de Henning Mankell conseillé par Françoise du café librairie Le comptoir gavrais à Gavres. Le prolongement d'une séance de dédicace dans un bout de monde où les gens se parlent encore.

Et sinon?
Dis oui, Ninon est paru en poche !
Et J'ai 15 ans et je ne l'ai jamais fait parait demain mercredi.
Et, est-ce là un signe que je vieillis? Je suis plutôt détendue. Parce qu'en jeunesse et en poche, le temps n'est pas compté.
Quant à Moon, elle fera une apparition dans Elle autour du 21 mai et dans Question de femmes.
En attendant elle a rencontré Gambadou et a fait une petite halte chez Aifelle. Elle a dormi au chaud parmi de nombreux livres et a repris son chemin vers partout ou nulle part. Qui sait vraiment?

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas Marie Le Drian, par contre, les Chaussures Italiennes est un magnifique roman... Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi adoré les Chaussures italiennes, c'est un super roman sur la rédemption. C'est aussi un coup de coeur de Page 5 depuis sa parution... Bonne lecture et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Gwenaelle, merci d'être passée par ici !
    J'apprécie bcp cette lecture, suis un peu chamboulée, je ne sais pas si je réussirai à en parler.
    Frédéric, ça ne m'étonne pas. Alors je vais repartir de chez vous avec qql achats, je sens ça !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été subjuguée et bousculée par les chaussures italiennes, je ne pense qu'à relire Henning Mankell au plus vite. Moon va continuer gentiment son petit périple.

    RépondreSupprimer
  5. Ninon et J'ai quinze ans sont bien en place en pile.Ninon est déjà partie chez quelques lectrices qui n'avaient lu que Moon et J'ai quinze ans s'en est allé à la rencontre des lycéens car la documentaliste l'a dévoré dans sa soirée et a été enthousiasmée...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Maud pour encore tout ça. Pas de livres de poche encore à Angers ce mardi (ou mercredi) mais après avoir fait entrer Moon dans ma maison côté rue j'ai eu trés envie de faire entrer Ninon côté jardin, de la même façon ( Même si la bibliothèque est à 2 pas ) Ninon est donc entrée comme Moon, rose et " épaisse " en gros caractères avec de la place autour pour mes petits mots crayon de papiers à moi. Sont comme deux soeurs ! Mais c'est qd même bancal mon histoire, me manque la dédicace pour Ninon ! Bon ce sera à notre prochaine rencontre. Qq tout petits mots du festi de Beaufort sur mon blog...
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  7. 23 mai et ça y est, c'est lu...j'aime cette collection pour ado..parce que je les fréquente..les ados.....alors j'ai pas hésité.....et j'ai adoré..comme ma collection rose de livres ....Ninon ...Moon
    du parler et qui me parle bien écrit...joli qui m'enchante.....du "que j'aime"...

    RépondreSupprimer
  8. Aifelle, quel ilvre tu me conseilles de Henning Menkel?
    Anne-cécile,le chroniqueur de Au Fiel de la nuit a lu votre critique en entier !!!! Les mots me manquent pour vous remercier.
    Clodine, ah oui, je n'avais jamais pensé avoir un roman côté cours et un côté jardin... le prochain sera au centre de la scène, alors ou bien parmi le public? Pour la dédicace, j'y compte bien, je te ferai signe quand je passerai vers chez toi.
    Danse la vie, je viens de me promener sur votre blog, j'y trouve une contrebasse, un accordéon diatonique, des images qui mep arlent et sont très proches de mon univers. Puis-je en savoir plus sur vous? Est-ce qu'on s'est déjà rencontrées?

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui, en parcourant mon nouveau "ELLE" un article sur Moon...;o)

    RépondreSupprimer
  10. Salut Maud, j'ai dévoré "J'ai quinze ans..." hier après-midi d'une traite et j'ai vraiement beaucoup aimé même si j'ai le double de l'âge de Capucine. Le style "jeunesse" te va bien.
    Bonne chance
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Justine, tu as une allure et un physique d'ado, et surement plus que ça... C'est vrai, j'aime écrire pour la jeunesse, l'enjeu n'est pas le même, je suis plus détendue. Tu devrais t'y mettre !

    RépondreSupprimer
  12. j’ai aimé l’écriture de Marie Le Drian...

    RépondreSupprimer