Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

mardi 10 mars 2009

Le point de vue d'un enfant

Je sais bien que vous avez des doutes. Parce que j'ai emprunté les mots d'un enfant, vous n'osez pas, vous vous demandez si Dis oui, Ninon n'est pas un amas de niaiseries ou d'invraisemblance, ou pire encore, de nostalgie des années 80 sur fond de souvenirs larmoyants. Oh que je vous comprends! Moi aussi j'ai ces doutes quand j'ouvre un livre où le point de vue est celui d'un enfant. Surtout après avoir adoré "La vie devant soi" de Romain Gary, je ne peux être que déçue. Moi même, ouvrirais-je Dis oui, Ninon à votre place?
Venise a écrit une chronique et donne ses réponses et ses doutes sur ce sujet, j'aime beaucoup sa façon de dire les choses, de raconter l'histoire de sa lecture comme on écrit un livre. C'est frais, c'est drôle, c'est Quebecois!

5 commentaires:

  1. Devinette n°1 : Qui est ravie d'avoir enfin pu se procurer "Dis oui, Ninon" ?

    Devinette n°2 : Qui avait tellement envie de faire connaître ce livre qu'il (elle, plutôt) en a offert un à une personne qu'elle aime beaucoup ?

    TIC, TAC
    TIC, TAC
    ;)
    ;)

    Je t'avertis dès que je sors un billet dessus !
    A tout vite :)

    (C'est rigolo, j'ai ta photo dans mon sac la journée et sur mon lit le soir (ben oui, c'est mon marque-page !). Heureusement que mon homme n'est pas jaloux ;) ;)

    Bisous bisous !!!

    PS (décidément, je n'arrive plus à te laisser): Je viendrai faire dédicacer mon exemplaire. J'hésite juste encore sur la ville : Metz ou Nancy ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben là, je sais pas qui a bien pu acheter mon livre... Je sèche... je donne ma langue au chat! Je ferai une dédicace à ton homme, promis!

    RépondreSupprimer
  3. :)
    J'ai hâte de retrouver Ninon, ses bois et ses chèvres. Là, je suis dans un univers gris (ambiance hangar), le ciel est blanc-triste. Ah.... Soupir ;)
    Le livre framboise dans mon sac est comme une promesse de sentiment printanier, comme un crocus sous la neige...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais quelques doutes là dessus... mais les premières pages ont suffi à les lever ;-)

    J'en dirai plus quand j'aurai terminé le livre... mais pour la cinquantaine de pages que j'ai lues hier soir, je me suis régalée ;-)

    RépondreSupprimer
  5. La Québécoise, Venise, est bien contente de la réaction suite à son billet. La hâte est grande qu'il sorte ici. Dans un mois ? J'ai hâte de voir apparaître ton minois dans nos librairies.

    RépondreSupprimer