Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

vendredi 6 février 2009

Festin de mots

Ca y est, le BAT est parti, on ne reviendra pas dessus. Je ne sais pas ce que veulent dire ces initiales BAT, je sais juste que c'est le format final du livre, la mise en page et que quand c'est envoyé, c'est fini. Enfin, le livre, matériellement, est quasiment terminé. Tout le reste va pouvoir commencer.
On s'est appelées une dernière fois mon éditrice et moi, elle doutait sur quelques virgules, je crois qu'elle était plus stressée encore que moi! D'autant plus qu'elle a remarqué, juste avant d'envoyer la couverture, deux énormes tirets tout à fait imprévus, arrivés on ne sait par quel hasard entre le "Dis" et le "Oui". Même moi, je ne les avais pas remarqués, tellement j'étais concentrée sur la taille de la police.
Voilà, c'est fait. Je dois maintenant penser à autre chose, laisser le livre se faire, ne pas attendre la sortie, ne pas vouloir ameuter le monde entier, ne pas envoyer mon chéri chez un libraire pour qu'il fasse semblant de le commander et vérifier par la même occasion qu'ils l'auront en magasin, ne plus y penser du tout, m'endormir comme s'il n'existait pas et si je me réveille le ventre creux, ne surtout pas penser à ces mots que je ne pourrai plus retoucher.

5 commentaires:

  1. Ce doit être ça le plus difficile, ne plus pouvoir rien y changer, non ?
    Bon courage pour tout ce stress !! Tout va bien se passer !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours comme cela pour une première fois ... Pour les fois suivantes, on s'habitue peu à peu, même si le ventre creux reste toujours ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui,évidemment : Bon à tirer!!! Je suis grave des fois, je cherche toujours plus compliqué...
    Nanne, tu écris aussi? (je suis allée sur ton blog mais n'ai pas trouvé la réponse)
    Merci pour vos petits mots!!

    RépondreSupprimer