Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

mercredi 11 février 2009


Je pars donc sur Paris pour le service de presse. Qu'est-ce qu'on écrit sur un livre destiné à des journalistes? Est-ce qu'on signe seulement? Est-ce qu'on leur souhaite une bonne lecture? Karine, mon attachée de presse, m'expliquera sûrement tout ça. Je vais aussi envoyer quelques "livres voyageurs" qui se balladeront d'une maison à l'autre, d'un blog à l'autre.
Hier je me suis achetée des vêtements, non pas parce que c'était le dernier jour des soldes (je ne le savais pas), mais parce que je voulais aller à ce rendez-vous toute propre sur moi, sans peluche sur mon pull et sans trou dans mon collant. Ce n'est pas gagné, j'ai encore le temps de filer mon bas sur la route!
Chez Stock, il y a plein de filles, seulement des filles (mis à part le grand chef), toutes belles et très bien habillées, coiffées et maquillées, qui parlent bien et se sourient à travers les vitres qui séparent leurs bureaux. Parfois l'une d'elles propose un thé vert à sa collègue, un thé vert amincissant bien sûr.
Alors hier, j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis achetée une petite jupe, des collants rigolos à fleurs et un pull noir cintré, ne me manquent plus que la thèière et les sachets de tuocha pour m'intégrer dans la maison... Mais j'ai comme une drôle d'impression, un souvenir de collège, un souvenir de malaise quand j'observais les bandes de filles, toutes à la dernière mode, en groupe, elles riaient fort et plaisaient aux garçons, et moi dans mon jean délavé et mes gros godillots, je les enviais, sachant bien que je ne serai jamais une des leurs.
J'ai troqué mon jean contre des collants à fleurs, on verra bien...

4 commentaires:

  1. Nul doute que tu trouveras la bonne formule.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Cette impression, tu sais, je me demande si elle n'est pas commune à tous les auteurs...

    (dis, un livre voyageur à chroniquer dans mon blog, tu penses que ce serait une bonne idée ?)

    5dis, si tu repasses par Paris intra muros, je partagerai volontiers un café et/ou un gâteau avec toi ;) ).

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais oui, avec plaisir!! (surtout le gateau!)
    Oui, pour le livre voyageur, je prévois une étape vers chez toi, il faut juste attendre un peu. Je te redis ça.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu un livre voyageur, je saurais y faire honneur.

    Ce texte ci-dessus est celui qui, jusqu'à date, me fait mieux te connaître. Il te dévoile. Il faut bien parler de pelures fleuries pour se dévoiler le plus !

    Je t'en prie reste la "pas pareille" aux autres :-)

    RépondreSupprimer