Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

dimanche 12 avril 2009

Tous ces mails que je ne reçois pas

Dernièrement, on m'a écrit et je n'ai rien reçu. Ne prenez pas mon silence pour du dédain, c'est simplement ma boite mail, très exclusive, qui spame méchamment (1M ou 2M?) les courriers...


(Cliquez sur l'image pour voir en grand)

Angoulème sous la pluie, quelques notes de violon, une jeune fille qui lit un extrait, des oeufs de pâques cachés dans le magasin, une équipe vraiment enthousiaste, un énorme bouquet de fleurs... Tant de générosité et de sourires que j'ai eu peur...de ne pas être à la hauteur de leurs esperances! Est ce que je ressemble à celle qu'on imagine derrière les mots de Ninon? Intimidée, j'ai fait comme j'ai pu. Le temps est passé si vite, je suis repartie sous la pluie sans savoir ce que j'avais vraiment laissé. Aujourd'hui, quand je pense à la librairie Chapitre d'Angoulème, je vois des coeurs découpés partout et collés sur la couleur framboise. Plutôt sympa comme vision, non?
Sinon, une chronique découverte par hasard, celle de l'émouvante Miss Cultura rencontrée à Bordeaux et celle, merveilleusement écrite, de Virginie du magazine Asteline (Belgique).

Je reprends l'écriture, ou plutôt j'y songe, les mots se baladent et ne me quittent plus, signe que l'histoire s'installe en moi, et surtout le personnage, son ressenti, sa sensibilité au monde et là en l'occurence, aux hommes.

10 commentaires:

  1. Kikou Maud, c'est Hambre. Celle qui souhaite t'inviter dans la plus grande librairie de Brest pour une petite rencontre.... Je leur ai envoyé un mail et j'espère recevoir une réponse positive, sinon j'irai sur place car je veux vraiment que tu viennes à Brest. Bonne fin de journée et surtout JOYEUSES FETES DE PAQUES !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Maud !
    Est-ce que tu feras partie de la Comédie du Livre de Montpellier, fin mai ??

    RépondreSupprimer
  3. Hambre, je viendrais avec plaisir.
    Jo ann, non, je ne connais pas la comédie du livre, tu y seras?

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, mais quelle expérience !!!
    Waouh, ça doit te faire chaud au coeur tout ça :)

    RépondreSupprimer
  5. quelle réception, le coup de coeur du libraire, c' est bien réel! Bravo, respirez fort ces moments, ils sont formidables. Bonnes jourhées en Anjou et en Bretagne.

    RépondreSupprimer
  6. Maud, oui, je ne manque jamais ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour ta promenade matinale dans ma petite allée. Je viens moi-même te visiter plusieurs fois par jour car je suis avec une grande attention ce qui se passe pour Ninon et toi (il va sans dire que je fais circuler les infos autour de moi:).
    Vendredi, j'étais à la FNAC d'Aix en Provence et j'ai vu ton livre à plat sur les présentoirs. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, comme si je croisais une amie. Et ça m'a fait plaisir pour toi qu'il soit si bien exposé. J'avais presque envie de prendre l'étagère en photo avec mon portable et de te l'envoyer, mais c'était compliqué comme je n'ai pas ton numéro... ;) ;)
    A tout vite !

    RépondreSupprimer
  8. C'est rare les bons articles dans la Charente Libre ^^

    RépondreSupprimer
  9. coucou, ça y est j'ai DEJA terminé... Et j'ai adoré, Ninon m'a transportée, passionnée, j'avais hâte de connaître la fin et je n'en dirai pas plus pour laisser aux autres lecteurs l'envie de terminer rapidement ce magnifique livre que j'ai lu en seulement 3 petits jours !!!! Bravo et j'attends avec impatience le prochain.
    Thérèse d'Angoulême

    RépondreSupprimer
  10. Je suis contente j'ai découvert que Dis oui Ninon faisaient partie des nouveautés de la médiathèque de Saintes. Aussitôt vu aussitôt reservé. A force de lire ce blog je suis impatiente de découvrir Ninon. Plus que quelques semaines de patience ...

    RépondreSupprimer