L'histoire : Un homme et une femme se rencontrent chaque jeudi pour faire l'amour dans une chambre d'hotel. Ils ne connaissent rien l'un de l'autre, ne se nomment pas. Une seule scène d'amour est filmée, tout se passe sinon dans le café avant leur séance privée et sur le trottoir quand ils se quittent.

Que de pudeur, que de force dans ce film merveilleusement filmé, admirablement joué, quelle justesse dans les dialogues, c'est beau, c'est drôle, c'est tendre. Ca se passe en hiver, il pleut, il neige partout sauf dans la chambre d'hotel où les corps se réchauffent derrière une porte close.
Je me souviens l'avoir vu seule au cinéma et avoir rougi en prononçant le titre du film. Cette fois, je n'ai pas rougi, j'ai ri et j'ai pensé : Quelle chance on a, nous, les êtres humains, de pouvoir s'aimer de la sorte...
Oui , je le verrais bien ...
RépondreSupprimerTu me donnes envie de le voir, je vais regarder au vidéo club. J'ai appris que tu venais à Rouen fin juin, chouette, j'irai te faire une petit coucou (c'est ma ville).
RépondreSupprimerJe vais tenter de le louer pour le regarder !!! Bon lundi de Pâques à toi !!!
RépondreSupprimerOui, quelle chance !!
RépondreSupprimerC'est un très beau film, vraiment. vous me diez ce que vous en avez pensé après l'avoir vu?
RépondreSupprimerAifelle, je serai à la fnac de rouen le 29 avril, si ça te dit.