Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

vendredi 3 avril 2009

Trop de tout!

Tout va très vite, je vogue entre mille petites choses, des correspondants locaux à contacter là où je fais des dédicaces dans des petits lieux, l'organisation du planning pour le mois de mai où je fais un tour autour de Paris, à Reims et à Rouen. Ah oui, je ne vous ai pas dit : Un professeur de lycée très dynamique m'a contactée, je vais rencontrer ses lycéens, et faire un peu de musique en plus de la discussion autour de Ninon, certains vont certainement écrire des nouvelles sur le thème de l'enfance ou choisir des extraits à lire sur des ambiances sonores que je créerais... Interessant non? Et ce même jour, je fais une séance de dédicace à la Fnac puis une soirée pour les adhérents... Et le lendemain, un café littéraire à Blois avec Camille De Peretti... Puis le salon du livre à Loudéac, une vraie tournée! ça me plait beaucoup tout ça, j'espere juste que je vais assurer.
Donc voilà, j'organise tout ça, et en même temps je prépare les "petites "dédicaces plus locales à l'île d'yeu, Clisson, Baugé, La flèche, une autre ambiance qui me plait tout autant. J'ai toujours aimé les constrastes. Je vais aussi faire un tour en Bretagne, Justine que j'ai rencontré à Baugé a contacté pour moi un café librairie sur la presqu'île de Gavres et je vais aller à Morlaix, un samedi jour de marché, près de chez Sylire, qui me donne un petit coup de main pour la communication.
Sans compter que je suis les conseils d'Antigone pour ce qui est de la presse, et que Gad a commandé Dis oui, Ninon pour le CDI de son lycée avec peut-être à la clé une rencontre avec des lycéens. Alors, on dit que les blogs ne sont que virtuels! Pas du tout... Lily aussi a décidé de faire voyager un deuxième livre, chez elle aussi, vous trouverez bientôt une interview toute exclusive, et Estelle et Mamancélib m'ont donné des contacts interessants pour des dédicaces.
Un blog, c'est beaucoup plus qu'on peut le penser. En tous cas, plus que je ne le pensais.

Je me sauve pour Bordeaux, aux escales du livre. Coup de stress, les circonstances seront-elles au rendez-vous? Tout est aléatoire, je le sais. Alors j'ai mis les chances de mon côté en fabriquant des jolis carnets "paroles de lecteurs" et "on en parle", j'ai aussi imaginé une affichette imprimée sur un papier recyclé qui rappelle l'univers de Ninon. On verra...

6 commentaires:

  1. Je crois que Ninon aura vraiment été une chouette aventure, pour toi !
    Et aussi, une belle aventure humaine !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai confié mon exemplaire de "Dis oui, Ninon" à la documentaliste du lycée pour les vacances... Elle en a déjà parlé à quelques élèves, je pense que cela peut se poursuivre par une rencontre.
    Bonne continuation à toi, Maud.
    Détends ton poignet de temps en temps, lâche le crayon ou change de main...

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas à Morlaix !!! Mais c'est formidable, c'est mon deuxième pays avec Carantec !! (N'est-ce pas Sylire :))

    RépondreSupprimer
  4. Blois le 16 mai? C'est pas loin de chez moi, là. Les deux endroits où tu vas sont sympas, un café-bouquiniste et une vraie librairie dans un super cadre, en plus ils ont l'habitude de recevoir les auteurs.
    Mardi dernier séquence espionnage dans un centre culturel pas loin : Ninon est bien là avec les nouveautés...
    Oui, la belle aventure continue.

    RépondreSupprimer
  5. Dis, quand reviendras-tu ?..... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pardon, je ne réponds pas toujours ces temps-ci,je suis partout mais peu sur mon blog... vous n'êtes pas fachées??
    MC, j'espere que Ninon va continuer l'aventure longtemps!!!
    Gaïdick, j'aime beaucoup rencontré les jeunes, alors OUI
    Keisha, tu m'amene un fromage cette fois? :-)Oui, je pense que ça va être très chouette, Christophe Prenant qui organise la rencontre est vraiment dynamique.
    Estelle, je ne suis pas étonnée que tu aimes Barbara...

    RépondreSupprimer