Les plus âgés voulaient voir la dame de la télé, celle qui joue de l'accordéon à la campagne, les plus jeunes voulaient goûter la couleur framboise de la couverture, les mamans souriaient en lisant la quatrième, les papas boudaient derrière ou yeutaient en douce , certains cherchaient un cadeau pour la fête des mères, les jeunes filles de l'IUT métier de l'édition avaient envie de voler 3 phrases entre 2 sacs plastiques... Allez savoir! J'ai toujours aimé les concours de circonstances, et cette fois les circonstances étaient favorables. Le vent s'est engouffré dans les cheveux de Ninon, il a soufflé des mots, les mots se sont envolés, et m'ont laissée seule, essouflée, sans voix, la nuque cassée et l'espoir vaillant. Dimanche midi, 3 livres se battaient en duel... Merci madame Circonstance d'avoir veillé sur moi.
( Bon, il va falloir que j'en prenne aussi des photos, sinon on ne voit que moi !)
Combien font 2 blogueuses+2 blagueuses? 4 bavardes!
Anne l'insatiable est venue avec Antigone la discrète, toutes deux les yeux écarquillés sur les livres de ma voisine Sophie Avon. On a parlé de Ninon et de mes inquiètudes. Antigone m'a donné des conseils, Anne n'en perdait pas une miette et m'encourageait avec les yeux. Sur le moment, j'ai écouté d'une oreille, perturbée par mes potentiels lecteurs en cavale, mais depuis, je suis leurs conseils au pied de la lettre !
Le lendemain Shalima et superménagère sont venues, accompagnées d'Agnès Abecassis, toute guillerette et émoustillée depuis notre fusion matinale*. On a parlé blog et filles qui se cachent derrières et rencontres étonnantes (Lutècewoman et moi par exemple, aux antipodes, nous serions-nous rencontrées autrement?)
*Mais qu'est-ce qu'une fusion matinale?!
Eh bien c'est une photo de journal qui montre un auteur et juste en dessous écrit un autre nom. Agnès sur la photo et moi en mots...
Je vous raconte :
Samedi après midi, une femme charmante me tend la main et se présente en riant.
Moi : Euh...?
Elle répond : Ben tiens!
Je continue : Ah oui...? (sa tête me dit quelque chose)
Elle finit d'un trait : Amie Facebook!
J'hésite : Fesse...
Elle s'impatiente : Agnès Abecassis!
Je boucle : ...
Un lecteur potentiel vient de passer, je me tourne vers lui, reviens aussitôt vers la main tendue. J'aperçois un dos qui se sauve.
Je viens de vexer le seul auteur venu à ma rencontre... Je m'en veux, je vais m'en vouloir toute la soirée, je reviens tôt le dimanche matin, espèrant la trouver, je la cherche. Pas d'Agnès. Je prépare mon mail d'excuse quand soudain je l'aperçois debout au stand Siloé, je me précipite, elle me dit : On a fusionné!
Moi : ...?
Elle : C'est dingue!
Moi : ...
Elle : Ils exagèrent quand même!
Moi : ...
Elle : T'es pas au courant ou quoi?
Moi : Je... je voulais m'ex...
Elle ouvre le Journal, mi fâchée mi sourire. Pointe son doigt sur son visage photographié, puis l'autre sur mon nom.
Voilà comment j'ai rencontré Agnès Abécassis, replette et très vivante, entre 2 coincidences.
Qui êtes-vous ?
- Maud Lethielleux
- Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.
mardi 31 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pourrais-tu m'envoyer un mail à l'adresse de la rue du faubourg saint-denis ? à propos de dis oui, ninon.
RépondreSupprimerà bientôt
Avec plaisir, mais...qui es tu? Tu peux m'écrire (voir mon adresse en haut de page en cliquant sur "voir le profil")
RépondreSupprimerA bientôt!
Déjà, tu as eu ton nom dans le journal, c'est un début ;o) !!
RépondreSupprimerRavie de t'avoir rencontrée en vrai...;o)!!
2 brunettes pétillantes, et voilà un journaliste qui se mélange les pinceaux !
RépondreSupprimerOuf ma réputation de bavarde va rester intacte!
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJe vous avez vu au Salon du livre à Paris sur le stand Stock, j'attendais pour la signature de Jean-Louis Fournier, et le temps que je l'a finisse vous étiez déjà partie, dommage, j'aurai bien aimé vous parlez !
Une prochaine fois surement !D'ici là, bonne continuation !
Voilà une rencontre sympathique. Mais cela ne pouvait pas être différent, vous semblez sympathiques l'une comme l'autre et vous tenez l'une et l'autre un blog bien sympathique;-)
RépondreSupprimer