Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

lundi 9 mars 2009

Mes cervicales m'ont dit : Arrête! Et pour me le faire comprendre, elles m'ont foutu le tournis, pire que la raclée. C'est parce que j'écris d'un seul doigt d'une seule main, et que je baisse la tête pour vérifier les touches en croisant les jambes sur le côté. Heureusement mon chéri a une grande qualité : il est ostéopathe. Et il en a d'autres aussi (des qualités) mais là c'est secret défense, je garde tout pour moi, le pire et le meilleur.
J'espère qu'il y aura quelques articles d'ici peu, on sait jamais, je croise les doigts, je touche du bois, je crache et je répète cacadechien cacadechien cacadechien (comme dit mon petit garçon pour éviter le mot) et je regarde le ciel en priant comme quand j'étais enfant sous mon vélux et je ne caresse plus mon chat noir (il est mort, c'est plus facile) et je ne chante pas non plus, il parait qu'il ne faut pas montrer sa joie, on risquerait de nous la voler... J'exagère un peu, je fais mon intéressante quoi! C'est à cause de mes vertiges de cervicales et aussi à cause de Nath et d'Aifelle ... Leurs petits mots m'ont donné une exagérationnite aigue que j'ai du mal à soigner.
Si vous connaissez des méthodes douces ou plus radicales pour me soigner, faîtes m'en part! (je continue d'ajouter les phrases-questions spéciales commentaires) et deuxième phrase-question : Avez-vous des problèmes de cericales à cause de l'ordinateur?
Et dernière phrase-question : Avec combien de doigts tapez-vous? (sur les touches)

10 commentaires:

  1. Avec 4 doigts, pas de problème aux cervicales mais au poignet parfois, ça lance jusqu'au coude mais c'est assez rare.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien hâte de te lire, en livre, le le blog est alléchant. Je suis au Canada et je tape avec me dix doigts sur un clavier qwerty. J'ai déjà tenté de me servir d'un clavier Français mais je n'ai réussi qu'a me donner mal dans le cou.

    Line rouge

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Maud,

    merci pour le clin d'oeil lien, je suis touchée !!!!!
    Ton livre va voyager... Et c'est Florinette qui va bientôt l'avoir entre les mains la première. Oh oui, chouette alors, ton roman doit voyager, il doit prendre son envol, et se faire connaître. Ma grande librairie qui s'appelle Majuscule propose un cahier aux lecteurs et lectrices avérées qui peuvent donner son avis sur leurs romans préférés, et je vais courir y noter mon avis.
    Au fait, j'y pense, tu pourrais venir dédicacer ton roman à cette grande librairie. Oh oui alors, viens !!!!!!!! Je peux te mettre en relation avec eux, si tu veux... Bises et bientôt !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le lien Maud. Je tape très vite avec tous mes doigts (fastoche pour une ancienne secrétaire), et oui çà fait mal aux cervicales l'ordinateur. Un chéri ostéopathe ! je rêve.

    RépondreSupprimer
  5. Nath, oui, pourquoi pas? Tu vis dans quelle région? (si ce n'est pas indiscret)
    Aifelle : Tu dois aller plus vite que moi alors...mais moi j'ai le chéri qui va avec mon handicap!

    RépondreSupprimer
  6. J'écris avec tous les doigts... et sans regarder mon clavier ;-)
    Prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  7. J'habite dans le Val d'Oise, à Eragny sur Oise et ma grande librairie s'appelle Le grand Cercle. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Nath, oui, avec plaisir pour les dédicaces! N'hésite pas à leur en toucher mot!

    RépondreSupprimer
  9. C'est parti mon kiki, j'y vais demain. Je te tiens au courant... Compte sur moi, youpiiiii !!!!!!! Tu veux leurs coordonnées en premier lieu ? Peut-on te joindre par mail ? Je sais que je précipites un peu les faits mais...mais... mais !!!! Hihihi... Tu peux me joindre via mon blog à l'adresse qui suit le message "contacter l'auteur", si tu veux et je te donnerais les coordonnées de ma librairie de ville. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Avec, et seulement avec, le majeur droit! Piètre performance, mais je m'en contente puisqu'elle n'endommage pas (pas encore?) mes cervicales ;-)

    RépondreSupprimer