Alors, voilà. J’ai commencé à angoisser. Je suis rentrée tôt chez ma mamie et tandis que mon chéri soignait les cervicales de Wen-tun le grand maître de Tai-chi, j’ai regretté. Quelle idée d’avoir demandé cette séance de dédicaces ! Quelle idée d’avoir fait ma fière, l’auteure débutante qui croit qu’il faut ABSOLUMENT dédicacer au salon du livre, oui, même dix jours après la sortie de son premier roman! J’avais honte, j’ai demandé au ciel : Faîtes qu’il y ait au moins trois personnes ! Faîtes que mon honneur soit sauf !
Pour la peine j’ai mangé plus que de raisons des travers de porc grillés à la sauce sucrée salée composée de sauce de soja, vinaigre et sucre, un pur délice. (Stéphanie de drôle de club m’a expliqué gentiment que les blogs de cuisine étaient très visités, j’ai décidé donc d’attirer un lectorat plus large en insérant ici et là des recettes de cuisine, des histoires d’amour, petites broderies délicates et family adventures, qu’en pensez-vous ?)
Le lendemain, il fallait s’y résoudre et y aller.
Au stand de ma maison d’édition, j’ai dit bonjour poliment et, histoire de ne pas penser à ce qui allait venir, mon chéri et moi sommes allés discutés avec les éditrices des éditions Sarbacane où, tandis que mon chéri achetait des livres noirs pour sa grande fille, je réussissais à soudoyer Marine, une des éditrices : Elle acceptait, à titre amical et en échange de 5 livres achetés, de venir faire semblant de réclamer une dédicace.
Après être passés aux éditions du Rouergue où les vendeuses défendent les prunelles de leurs yeux comme des livres, retour au stand.
Sur les tréteaux une vingtaine de livres bien alignés, dans l’allée quelques badauds désoeuvrés, et sur le côté de la table, un sac plastique avec mes livres du Rouergue et à côté du sac, moi, debout, avec mes collants à fleurs et mon petit châle noir sorti pour l’occasion.
J’attendais, fébrile et grelottante, que les onze coups de 11H00 sonnent, quand soudain…
Suite au prochain épisode où Aifelle, Keisha et Georges Sand (si si !) feront une apparition remarquée.
Qui êtes-vous ?
- Maud Lethielleux
- Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.
mardi 17 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je connais la suite, mais je viendrai quand même la lire!!! Haut les coeurs !
RépondreSupprimerUn homme aved des collants bien plus beaux qi=ue les tiens s'est installé sur le stand d'à côté? C'est ça?
RépondreSupprimerTu ne peux pas t'arrêter comme ça ! :-)
RépondreSupprimerHou ... c'est pas du jeu ... j' ai hâte d' entendre parler des rencontres !;-))
RépondreSupprimerDésolée je n'ai pas pu passé samedi comme prévu. Mais lundi tes livres étaient bien mis en évidence sur le stand :-)
RépondreSupprimerAprès Ninon (ça y est, j'ai fait un billet !)je lis avec plaisir ton épopée en épisodes au salon du Livre !
RépondreSupprimerJe resterai éternellement fière d'avoir fait partie de tes premières dédicaces !
RépondreSupprimerTu me fais rire, Maud...
RépondreSupprimerEt je ne peux plus voir des collants originaux sans penser à toi ^_^
... soudain ... Zorro est arrivé... sans se presser !!!
RépondreSupprimerOuhlàlà, j'ai hâte de lire la suite, surtout que je reste frustrée de pas être venue samedi comme prévue... Je suis déçue. J'ai été au salon aujourd'hui mais évidemment c'est pas la même chose même si mon zhom m'a accompagné gentiement !!!!!! Du coup, je n'ai rien acheté, pas envie... Pas de coup de foudre car mon coup de foudre c'était TOI et je t'ai loupé !!!!!!!! Désolée... Bisous
RépondreSupprimerJ'adore ce récit en épisodes !
RépondreSupprimerVivement demain :-)
Si au prochain épisode interviennent Aifelle, Keisha et Greoges Sand, c'est que tu as bien eu les 3 personnes demandées au ciel?!
RépondreSupprimer(S'il t'écoute toujours autant, peut-être pourrais-tu lui demander quelquechose pour moi...?)