Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

jeudi 19 février 2009

Chouette, non?


C'est la première et c'est très touchant d'entendre parler de son livre, c'est la première et j'espère pas la dernière teelement ça m'a fait plaisir de la lire, c'est la première et il ne faut pas la rater, elle est ici, chez Lily
http://lily-et-ses-livres.blogspot.com/2009/02/dis-oui-ninon-maud-lethielleux.html
Et c'est ma première aussi, je ne suis pas encore très à l'aise et je trouve que ça fait prétentieux, mais voilà si vous voulez en savoir plus sur moi, vous pouvez aussi lire cette interview sur le site partageur de Cath
http://laculturesepartage.over-blog.com/article-28099962.html

14 commentaires:

  1. Ne boude pas ta joie, va !
    (Et accessoirement, je suis dans le coin pour te chroniquer, il ne me manque... que ton livre !)

    RépondreSupprimer
  2. La chronique de Lily donne encore plus envie de lire ton livre ... Je ne suis pas "influente" mais je te ferai une petite chronique avec grand plaisir dès que j'aurai entendu tout ce que ta petite Ninon a à dire. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait tout drôle de lire cela. Ma fille s'appelle Ninon et elle a l'âge de votre héroïne ! J'attends la sortie du livre !

    RépondreSupprimer
  4. Aliénor, il faut alors que tu lises deux messages plus loin, l'histoire des prénoms... (histoire d'hasard), oui drôles de coincidences parfois!
    Fanny, Toute chronique est plus que bienvenue!!! Tu n'imagines pas comment ça fait plaisir! Influente ou pas, ça ne change rien à ça...

    RépondreSupprimer
  5. Ca doit faire chaud au coeur...
    Mais, ton livre ne sort pas que début mars ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui, ça fait très chaud au coeur quand qql écrit sur ce qu'on a écrit. C'est une nouvelle vie du livre. On l'a bichonné, il est venu du dedans et d'un coup il s'ouvre, il s'envole et on ne peut pas le retenir. Mais quand qql nous dit qu'il l'aime, on a moins peur de le voir s'en aller.
    C'est vrai il n'est pas sorti! C'était une avant-première en qql sortes! Une répétition générale pour un seul spectateur...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de découvrir ton roman. Je suis persuadée que la naissance se passera bien.
    Il y a déjà des promesses de beauté.

    RépondreSupprimer
  8. Si, si... je travaille pour la médiathèque de Châteaubriant et nous avions discuté un peu. Depuis, je suis à l'affût et je lis tes billets en attendant le grand bébé.

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Marie! J'ai lu la quatrième de ton roman, ça a l'air très poétique et sensible. Je le lirai et pourquoi pas en ferai une petite chronique?!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je viens de réintégrer la blogosphère après quelques jours d'absence. J'en profite pour visiter un peu ton blog et suite à ma lecture, te faire honneur avec un petit billet dans mon Allée des Mots. Un billet intitulé... "Dis oui, Maud : envoie-moi ton livre !" Juste de l'humour, ne t'en fais pas, mais j'avoue être impatiente de te lire ! Et même de lire ton second roman dont le titre me plaît beaucoup. D'ordinaire, je n'achète que des poches, mais je tiens à m'offrir la belle édition de "Dis oui, Ninon". J'imagine déjà le moment où je découvrirai, dans ma librairie favorite, ton livre posé sur l'étagère, lui que j'ai connu sur écran. En plus, sa couverture colorée sera déjà une belle promesse de printemps ! ;) Bonne continuation et à tout bientôt (je me promène si souvent ici:)

    RépondreSupprimer
  11. C'est drôle, dans ton interview, tu dis que la lecture de Katherine Pancol a été un déclic (le personnage de celle qui rédige un roman). Et le hasard fait que...ce matin, j'ai vu que dans mes liens vers les sites d'auteurs, vous étiez l'une au-dessus de l'autre ! :) Amusant, non ? Bonne journée, Maud.

    RépondreSupprimer
  12. Les hasards se suivent et s'entrecoisent...
    Au sujet de ton précédent message, je suis contente que tu aimes le titre de mon prochain, il est encore provisoire, je n'étais pas sure de son impact. Qu'évoque-t-il pour toi?

    RépondreSupprimer
  13. "D'où je suis, je vois la lune." ou ce que ce titre évoque pour moi... Bon, je me lance (en espérant ne pas être(trop?) à côté de la plaque... ;)
    Pour commencer, le titre évoque un astre, et rien que ce détail a un charme poétique et céleste à mes yeux. J'aime le ciel et le spectacle qu'il nous offre continuellement. Et j'aime les beaux titres de livre ;)
    Ensuite, le titre me fait imaginer quelqu'un, qui pourrait être n'importe qui [homme-femme, enfant-adulte, riche-pauvre, dans un pays en guerre ou en paix, toi, moi, cet homme que j'ai croisé ce matin,...] sur son petit coin de Terre, qui lève les yeux vers le ciel, la nuit. C'est une expérience universelle, qui nous relie tous. Qui n'a jamais regardé la lune ?
    De plus, le fait de dire "je vois la lune" souligne la particularité de cette expérience pourtant si commune, car le regard n'est pas posé sans y penser, sans faire attention. C'est un regard "conscient de lui-même". Et j'aime cette recherche d'ascension et de beauté. Aussi petit que l'on soit et où que l'on se trouve, on peut entrevoir la beauté. Il suffit de lever les yeux, et de prendre la mesure de ce que l'on voit. De ce que l'on regarde.
    Enfin, le titre est à la première personne. C'est comme si celui qui s'exprime ainsi s'adressait à nous. Et son message interpelle : pourquoi souligne-t-il (elle) le fait qu'il (elle) voie la lune ? La lune est-elle la lune qui tourne autour de la terre ou est-ce une métaphore ? On a envie de connaître cette personne qui nous est présentée à travers cette phrase courte et fertile pour mon imagination...
    Voilà, en gros. Je trouve que ce titre est beau, simple et qu'il suscite la curiosité.
    Alors, suis-je dans les choux ? ;);)

    RépondreSupprimer
  14. C'est incroyable ce qu'un titre peut évoquer!!! Non, tu n'est pas dans les chous, tu es dans la lune... comme Moon, petite SDF qui dort sous la lune et sous sa lumière, décide d'écrire un roman.
    Merci Estelle, le choix d'un titre n'est pas facile et ton petit commentaire de titre est bien aidant.

    RépondreSupprimer