Qui êtes-vous ?

Pour raconter au jour le jour ce qui se passe autour de mes romans, pour faire partager mes lectures, pour parler d'inspiration et de pages blanches, pour recevoir vos avis et critiques, j'ai créé ce blog. Vous pouvez tous y laisser un commentaire, même ceux qui n'ont pas de blog, il suffit de cliquer, après avoir écrit un message, sur le curseur (petite flèche) puis de cliquer sur "anonyme" en bas de la liste.

mardi 3 février 2009

La grippe

Je n'avais pas eu la fièvre depuis des années, quelle drôle d'impression ce corps qui brule, l'esprit qui délire, le temps qui se disperse... J'ai fait beaucoup de rêves liés à l'écriture, mais au réveil la température avait fait fondre mes souvenirs.
Emilie m'a envoyé la couverture de Dis oui, Ninon, avec la quatrième et le titre et mon nom sur la tranche. Emilie, c'est mon éditrice et c'est elle qui fait le lien entre le livre et les autres, entre mes mots et le monde exterieur. Je ne sais pas comment définir ça, elle m'encourage quand j'écris, elle essaie de me calmer quand je m'emballe pour rien, elle m'implique dans tout ce qu'on fait. Pour moi, travailler avec quelqu'un que je ne connaissais pas, sur un texte qui (évidemment) était très personnel, c'était pas quelque chose de facile. J'ai l'habitude de travailler avec des gens qui me connaissent bien, avec lesquels je n'ai rien à prouver. Mais là, dans un milieu où tout m'est étranger, avec des gens qui ne savent pas d'où je viens, qui ne connaissent de moi que mon manuscrit, j'étais très mal à l'aise. Alors j'en faisais trop et après je me prenais la tête en détaillant toutes les conneries que j'avais pu dire, ou bien j'en faisais pas assez pour éviter de trop m'étaler, mais alors je me prenais la tête sur tout ce que j'aurais dû dire. Maintenant, ça va mieux je crois, mais j'ai toujours un peu peur de ne pas lui plaire...

2 commentaires:

  1. Reste bien au chaud avec ta grippe....Et surtout garde confiance en toi, tu vois Emilie elle...a confiance en toi...je crois que plus le jour J va arriver et plus tu vas te sentir fébrile.. pour toi ce sera un grand moment ctte sorie de ton livre...Nous croyons en toi..tu verras.. ce sera super.

    Daphné

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, une dose de personnalité à nous livrer doucement avec ce jeu que je t'envoie :)
    (Ouais, ton premier "tag", dans mon dernier billet ;) ).

    RépondreSupprimer